Bonjour,
J’ai créer mon compte hier pour faire du reverse proxy, j’ai tout configurer, le site fonctionne et est accessible via le sous-domaine.
Je ne dispose pas encore de la protection Cloudflare car je suis en attente de verification de la propriété, il disent que ça peut durée jusqu’à 24h dans le dashboard, hors cela fait plus de 24 heures que j’ai créer mon compte et effectuer la redirection.
Faut il faire quelques chose de supplémentaire ?
Cordialement.
Le nom de domaine est julien68 . fr, mais je ne veut l’utiliser que pour un sous-domaine
That domain is currently not using Cloudflare.
nslookup -type=ns julien68.fr e.ext.nic.fr
Server: UnKnown
Address: 193.176.144.22
julien68.fr nameserver = ns31.infomaniak.com
julien68.fr nameserver = ns32.infomaniak.com
From what you mentioned, Partial (CNAME) setup · Cloudflare DNS docs might be for you.
Oui, je veut faire une utilisation partiel, ou je peut trouver quelle CNAME je doit indiquer dans ma zone DNS d’Infomaniak ?
Ça ne fonctionne pas, mais je pense que je me suis mal pris.
Cloudflare :
CNAME linux.mulhouse.julien68 .fr => linux-mulhouse.julien68 .fr
Infomaniak :
A linux-mulhouse.julien68 .fr => ip serveur
That’s not how it works. Please follow the documentation. Did you already upgrade to the Business plan?
Non, je souhaite rester en gratuit.
Si je veut être en gratuit il faut que je fasse tout passer par Cloudflare ?
Je viens de modifier les serveur dns primaire et secondaire chez infomaniak pour mettre ceux indiquer dans mon dashboard de Cloudflare, je vais attendre que ce soit effectif
The nameservers are now set, but you have not updated DNSSEC on your registrar’s side. You need to do this as well and provide the values as indicated by Cloudflare or disable DNSSEC.
Je ne trouve pas ou le désactiver, je le vois activer sur mon panneau de contrôle d’Infomaniak, mais pas moyen de le désactiver
I am afraid that’s something you need to clarify with your registrar. You either disable it or set mentioned values.
C’est bon, il c’est désactiver tout seul en changeant le serveur primaire et secondaire
All right, it does seem to be dropped at this point. Propagation can still take a few hours, but overall the nameservers are correctly set now.
That’s a different issue and should be discussed in a separate thread, respectively I would suggest you check the search and the article you found and linked in your message.
Also, there’s #international:francais if you prefer communication in French.
Je vais en rester là pour la soirée, merci beaucoup pour vôtre aide.
Je continue demain