Je n'ai pas compris comment rajouter un site en sous-domaine

Bonjour,
J’ai deux sites qui sont en sous-domaine.
je viens de configurer le site mère sur Cloudfare, mais je ne comprend pas comment je peux rajouter les sites en sous-domaine.
J’ai vu ce qui est dit pour les DNS, mais je ne comprend pas ce que je dois faire.
Pouvez-vous m’expliquer le plus simplement possible, car je suis débutante.
merci beaucoup

A subdomain site is like a parent domain site. It needs the same type of DNS record, such as an “A” record with an IP address. The ‘name’ will only be ‘sub’ instead of ‘example.com

1 Like

Bonjour,
Il vous faut en effet ajouter un enregistrement DNS dans l’onglet DNS de votre tableau de bord Cloudflare pour le sous-domaine en question :

Le type d’enregistrement (A ou CNAME) et la valeur cible dépendent de votre hébergeur : je vous recommande de voir avec eux quelle est la configuration requise dans votre cas.

1 Like

J’ai ajouté un enregistrement A pour chaque sous-domaine.`Et un enregistrement TEXT pour chaque sous-domaine :
default._domainkey.scandal
default._domainkey.scandal
avec la clé.
Mais je ne sais pas si c’est suffisant.
Le tutoriel n’est pas assez détaillé
Comment je sais si c’est bon ?

Vous pouvez utiliser les outils en ligne de commande “dig” ou “nslookup”, ou plus simplement des outils en ligne tels que “Whatsmydns” pour tester si un nom d’hôte répond correctement :

1 Like

I see the two subdomains you mentioned to the Support team, both load.

But, I’d not worry so much about them at the moment (you will need to address that at some point as you don’t have any dns records to support the subdomains, the above tutorial and documentation will guide you through creating the records).

For now, you have another issue to address. Your name servers are not pointing to Cloudflare. They did at one time point to cloudflare, but they were not the two that are assigned to the account you are using here and to contact Support. Consult the DNS app of your cloudflare dashboard and note the two name servers at the bottom of the page, ask your domain registrar to set the name servers to those two and remove any other.

1 Like

Effectivement, j’ai un problème avec le site elishean777.com
Il est inaccessible là où je me trouve, je suis obligée de me connecter avec un VPN…

Cela a commencé quand j’ai changé les DNS pour ceux d’EZOIC…
Voyant qu’on arrivait pas à intégrer le site directement avec les DNS EZOIC, j’ai décidé de passer par Cloudfare. Ce que j’ai fait hier…
Pour l’instant ce site est toujours inaccessible , alors que les autres sont accessibles.
Il y a un problème et je n’ai aucun recours pour le gérer, je ne sais pas quoi faire.
je viens d’envoyer un ticket pour la modification des serveurs de nom à mon hébergeur.

Pourtant, quand je fais une recherche sur DIG les noms de serveur sont bien ceux de cloudfare
http://www.kloth.net/services/dig.php

je ne sais pas quoi faire…
merci

J’ai réglé le problème en vidant le cache Cloudfare…

1 Like

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.