Bonjour,
Je suis nouveau sur Cloudflare. Je me suis inscrits car j’ai qq questions sur un problème que je rencontre.
Voila, nous avons actuellement un serveur dédié en europe pour notre site foobar.com. Actuellement tous les utilisateurs (US, Asie, Europe, etc) arrivent sur notre serveur européen pour consulter notre site. Dans un soucis d’accélérer les temps de réponses de notre site, nous allons déployer des sites “miroir” aux Canada (pour les utilisateurs US) et à Singapour (pour les utilisateurs Asie). Nous souhaiterions mettre en place une redirection automatique des utilisateurs vers notre site le plus proche pour eux pour diminuer leur temps d’accès à notre site. Ma question est donc la suivante, d’apres ce que j’ai pu lire sur Cloudflare il est possible de rediriger les utilisateurs en fonction de leur origine géographique.
Pour ce faire, dois-je prendre uniquement l’option ‘load balancing’ uniquement?
Aussi, notre regsitrar DNS est actuellement gandi.net, devrons nous aussi rapatrier les enregistrements DNS chez Cloudflare pour que le load balancing fonctionne correctement?
Désole pour mon texte long et merci à ceux et celles qui pourront m’aiguiller.
Hello @emmanuel.quevillon,
Bienvenue sur Cloudflare! Oui en effet pour faire du geo-steering (rediriger vos utilisateurs sur votre DC le plus proche), vous devez utiliser notre feature Load Balancing.
Pour votre domaine DNS, vous devez utiliser notre DNS pour l’offre Free et Pro, et vous avez un autre scénario en Business et en Enterprise qui consiste à faire du pointage CNAME uniquement (vous conserver votre DNS serveur chez Gandi).
Je vous conseille fortement d’utiliser notre serveur DNS, c’est le plus performant et répandu sur internet, nous protégeons et accelerons vos requêtes DNS et pour 0$!
Bonjour Stephane
Et merci pour ta réponse rapide.
Si je décide de partir chez Cloudflare, je peux prendre l’option Pro uniquement?
Mais comme tu me dis plus haut dans ta réponse, je dois transferer mon nom de domaine chez Coudflare? L’option IP load balancing n’est pas dans l’offre Pro, est il possible de la prendre en plus de l’offre Pro? Quelle est son prix si tu le connais?
Merci pour toutes tes réponses
Hey!
La fonction est disponible pour tous les comptes et est facturée à l’usage, voici comment fonction nos tarifs:
https://support.cloudflare.com/hc/en-us/articles/115005254367-Billing-for-Load-Balancing
Les 500000 première requêtes sont gratuites donc c’est largement assez pour tester le produit et vous faire un avis.
Vous allez être conquis
D’accord merci.
Donc, quelle est la marche à suivre si je veux inscrire mon nom de domaine chez Cloudflar pour profiter de votre solution Load balancing?
Je dois ajouter mon nom de domaine ici (https://www.cloudflare.com/a/add-site) et aller juqu’a la derniere étape du setting?
Dans ce cas, mon nom de domaine sera désormais enregistré sur les DNS de Cloudflare? Ou je devrais demander un transfert de domaine à Gandi.net vers vos DNS?
Merci pour tes réponses, je suis vraiement débutant dans ce domaine.
Merci
Bonjour Stephane
Excuse moi de te relancer mais tu ne m’as pas répondu sur mon dernier post. Pourrais tu m’apporter un peu plus d’infos stp ?
Merci par avance
Hello @emmanuel.quevillon,
Oui désolé, je t’ai un peu oublié
Pour profiter de load balancing, tu dois en effet déclare ton domaine sur Cloudflare et migrer tes NS de Gandi vers Cloudflare pour que l’on puisse opérer les résolutions DNS. Attention, ton registrar reste Gandi, c’est juste les NS que tu dois bouger, voici une documentation sur comment faire: How to Change My Nameserver | Domain Names - Common Operations | Gandi Documentation — Gandi Documentation documentation
Une fois ton domaine activé, dans la section Traffic tu pourras directement activer Load balancing après avoir renseigné tes informations de carte bleue (nous devons l’avoir dans le cas ou tu dépasses les 500k requêtes).
C’est assez simple tu verras, ton site sera protégé par Cloudflare en moins d’une heure, et si tu as d’autres questions tu peux toujours utiliser notre support (En anglais).