Erreur 525 puis erreur 520

Bonjour,

Depuis une dizaine de jour j’observais des erreurs 525 pour accéder à mon site ou à mon espace administrateur sur wordpress. Il était donc nécessaire à plusieurs reprises de rafraichir la page pour espérer accéder au contenu.

J’ai contacter mon hébergeur OVH qui me dit que le problème viendrait de CF (certificat ssl).

J’ai tenté de désactiver CF et de remettre les serveurs DNS d’origine OVH sans succès. Cette fois c’était une erreur 520.

J’ai donc réactivé CF et remis les serveurs DNS comme auparavant mais depuis mon site sort en connexion non sécurisée… et reste toujours inaccessible.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée
Steve

Bonjour STEVE ,

Est ce que vous avez réussi à trouver la solution, car je rencontre le meme soucis, OVH disent que Cloudflare ne parvient pas à établir une connexion SSL avec OVH ce que je trouve étonnant , car tout fonctionnait à merveille depuis des mois , jusqu’à aujourd’hui.

ça serait vraiment trop cool si vous avez trouvé la solution et la partager ici .

Bien à vous ,
Amine

1 Like

Même problème chez moi. OVH insiste qu’il s’agit CF. 525 handshake error.
Je suis sur cluster 027. http://travaux.ovh.net

1 Like

Salut ! Je suis sur le même cluster… Etonnant n’est-ce pas ? :rage:
OVH insiste sur le fait qu’il s’agit d’une erreur liée au CDN.

Hello Amine,

Aucune solution pour l’instant. J’ai déjà eu deux erreur similaires de quelques jours en Juillet et en Aout sur 1 ou 2 jours maxi. À ce moment là, OVH avait avoué que ses serveurs subissaient un ralentissement et que cela allait se résorber. Aujourd’hui rien à faire, ils campent sur leurs positions.

Dans le besoin d’avancer, j’ai désactivé CF, pointé tous les mes serveurs vers ceux de CF et j’attends 48h pour que la migration soit belle et bien effective. Ensuite, je commande un nouveau SSL et dès que tout fonctionne je migre vers un autre hébergeur.

Je ne supporte plus ce manque de considération et ce service client archaïque.

Bonne journée ! :wink:

“pointé les serveurs DNS vers ceux d’OVH” bien sûr, tu m’avas compris" :smiley:

1 Like

Dites nous si ça marche.

Je pense que c’est la meilleure solution, je vais essayer de le faire comme ça, dans mon cas j’ai 5 jours sans aucun résultat, c’est tout simplement incroyable, insupportable

Bonjour,

même symptômes de mon côté, j’ai 3 sites avec CF et OVH.
J’ai voulu tenter de suivre ces instructions de CF concernant l’erreur 525:

J’ai donc demandé à OVH de me donner plus des logs plus détaillés mais sans succés. OHV me répond qu’ils ne peuvent pas car il s’agit d’un serveur mutualisé et que le provient de CF.

J’ai passé un des sites de CG vers Gandi, je n’ai plus aucun souci.
Si le problème persiste sans solutions, je serai obligé de faire la même chose dans quelques jours avec deux autres sites restants.
Malheureusement, je ne sais pas si l’on peut conclure que le problème vient d’OVH ou de CF.

Je pense que c’est la meilleure solution, mais je vois quelque chose ici, je suis avec godaddy et j’ai le même problème, je suis convaincu que le problème est le serveur, mais comment faire si d’autres serveurs ont le même problème, la conclusion est qu’au final nous avons pour rechercher le meilleur serveur, car le problème est courant ailleurs

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Finalement, depuis hier tout fonctionne.
J’ai donc désactivé CF, pointé tous les serveurs DNS ver ceux d’OVH, activé la fonction SSL dans le multisites et recommandé un certificat SSL chez OVH.

Le service client CF ne m’a pas vraiment aidé puisqu’ils m’ont envoyé des réponses automatiques vers une FAQ. Paralèllement, ne parlons même pas des tickets OVH, dont la hotline te répond 48h après en répondant aux questions qui les arrangent.

Bref, je me suis rapproché d’un autre web hosting, au Canada cette fois-ci, pour avoir un vrai service à la clientèle .

Merci à tous pour vos réponses.

Si ça vous dit, vous pouvez consulter mon blog sur l’expatriation au Québec : www.stalimapics.com
Tant qu’à faire j’ai déjà perdu 10 jours de trafic, autant bénéficier d’un peu de pub ^^

Bonne journée à tous !
Steve

VOTRE problème était l’erreur 520, je ne me souviens plus maintenant

['ai déjà compris, le problème est que ces erreurs sont très étranges pratiquement en même temps, enquêtant profondément je crois qu’il vaut mieux tout laisser tel quel et attendre que le problème soit résolu, puis prendre la meilleure décision, j’ai appris dans mon cas godaddy et cloudflare

Hello tout le monde,

Merci pour vos partage , je n’ai trouvé aucune solution jusqu’à présent , pour que je puisse avancer j’ai pointé les server DNS vers une machine VPS que je possède et j’ai redéployé mes sites sur la VPS. encore quelques dernières configs et j’arrête directement mon hébergement chez OVH.

Bon courage à tous