DNS and IP adresses

Hi,

My french registrar (Amen) ask me two NS. I have them on my clouflare account.

AND and IP for each ns.

Where can I found this two IP please?

Thanks a lot!

You can do a nslookup for your nameservers IPs.

Hi Sandro

I have the same issue here. My registrar (Amen) requires IP adresses. I however do not understand your answer: “simply use the IP addresses of the respective hostnames of the nameservers → resolve the IP address of each hostname given to you.”

Can you reformulate for someone who knows nothing in computer science?

Thanks!

If you don’t know how you use the tools that are already on your PC, you can always use an online tool.

Bonjour @Lauren_Al

Je reformule en français si ça peut aider.

Pour trouver l’adresse IP des NS Cloudflare tu peux utiliser :

• sur windows, l’outil en ligne de commande “nslookup”
  • sur linux / mac, l’outil en ligne de commande “dig”
  • avec ton navigateur DNS Checker (ou autre)

Pour utiliser DNS Checker :

• “Enter any Valid URL” saisis le premier NS (du type “betty.ns.cloudflare.com”),
  • puis “Record Type:” choisi “A”,
  • puis clique sur “Lookup DNS”,
  • tu peux alors copier une des 3 IPs listées dans les résultats, colonne “Address” et la coller sur le site de Amen
1 Like

Hi to all and thank you for your answers!

Bonjour @tobias1 et un grand merci pour l’explication détaillée!

Au final j’avais trouvé la solution suivante avant de voir ta réponse :

• sélectionner l’entrée manuelle des adresses DNS et taper les valeurs des adresses primaires et secondaires de Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1)

Si cela peut en aider d’autres…

Merci @Lauren_Al pour le feedback.

Attention! 1.1.1.1 et 1.0.0.1 ne sont PAS les adresses a renseigner comme étant les adresses IPs des serveurs DNS dans ton registrar.
(Si ça fonctionne c’est tres bien mais) pour trouver les bonnes IPs il faut utiliser la méthode proposée ci-dessus.
Si Cloudflare t’assigne prenom1.ns.cloudflare.com c’est l’adresse IP de prenom1.ns.cloudflare.com que tu dois saisir dans le formulaire a coté de prenom1.ns.cloudflare.com et pas 1.1.1.1

Tu peux nous donner ici les 2 NS (ce n’est pas secret et pas sensible) et je te donnerai les IPs a saisir dans le formulaire de Amen.

Merci

Tobias

2 Likes

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.