Configurer enregistrement SPF et DKIM

Bonjour, je suis novice et le paramétrage des enregistrements SPF et DKIM est assez obscure pour moi malgré la documentation disponible sur Cloudflare.

Je sais que nos e-mails sont dans la quasi intégralité envoyés et considérés comme spam auprès de nos contacts.

À partir de l’onglet DNS on peut créer un enregistrement spf mais je ne sais pas :
1) quel type adresse IP choisir (IPv4/IPv6) pour mon domaine et où la trouver
2) quelle stratégie choisir : All ? Soft Reject ? Reject ?
3) comment trouver et inclure tous les serveurs autorisés.
Cloudflare m’indique sous forme de conseil “Veillez à inclure tous les serveurs autorisés dans votre enregistrement SPF. Si vous ne le faites pas, les e-mails provenant de ces serveurs ne seront pas envoyés ou marqués comme courrier indésirable.”

Merci d’avance pour votre aide

While you use DNS to host the relevant records, figuring out what they should be is a complicated and rather involved subject that fall outside of Cloudflare’s offerings and is off-topic in Cloudflare Community. Discussions on how to implement SPF, DKIM and DMARC are better suited to somewhere like the dmarcian forum where that is the primary focus.

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.