Certificate Pending Validation

Hello tout le monde
Je commence un peu a mettre le nez dans Cloudflare histoire de “rapidifier” mon/mes sites.
Lets Encrypt pour le SSL… mais je ne vois pas très bien comment faire pour le configurer dans la partie ‘Crypto’ dans Cloudflare. J’ai vu un tuto en anglois qui m’indique d’installer un plugin appelé “Flexible Cloudflare SSL” … puis ensuite de choisir “Flexible” dans Cloudflare. Mais pour le moment j’ai toujours le message : “Certificate Pending Validation”.
J’ai cru comprendre qu’en principe il fallait juste quelques minutes d’attente plutôt que 24heures.
Si vous avez des pistes. Merci

0 Likes

Certificate Pending Validation for Lets Encrypt

The English translation for your post is…interesting…and even humorous. But I will try to guess:

Do you have an SSL certificate on your server?

Sometimes Cloudflare has trouble issuing the certificate. Go to the bottom of the Crypto settings page and turn off Universal SSL. Wait ten minutes. Then turn it back on. This restarts the process.

Here is some advice in English:

1 Like

I have Lets Encrypt on my server.
So I just disabled Universal SSL. I will tell in few minutes. Thanks a lot

0 Likes

Bonjour,
La création du certificat Cloudflare peut prendre un peu temps sur le plan Free.
Comme le recommande sdayman, vous pouvez essayer de déactiver/activer le Universal SSL en bas de l’onglet Crypto.
Le certificat Cloudflare servira à sécuriser les connections entre les visiteurs et Cloudflare.
Votre certificat Let’s Encrypt securisera la connection entre Cloudflare et votre serveur web :

Pour cela il faudra sélectionner le mode “Full”, “Flexible” signifiant que la connection entre Cloudflare et votre serveur utilise http, et non https.

2 Likes

Hi there
I ask my question in french but maybe someone have an answer for me.
I use Lets Encrypt for the SSL certificate.
In Cloudflare I have this message : Certificate Pending Validation.
I was install the plugin “Flexible CLoudflare SSL” on my wordpress.
Can you tell me if I must wait 24 hours or I have a problem please ?
Thanks

0 Likes

Merci bien. Je fais et je vous tiens au courant.

0 Likes

C’est ok ca marche. Merci bien.

2 Likes