Blocage des emails du serveur

Bonjour a vous,
j’envois les mails depuis mon serveur pour être plus précis j’utilise (Postfix Mail Server) avant je reçois les emails normalement souvent dans les spams mais c pas grave mai depuis que j’ai mis cloudflare je reçois plus rien bien sûre les emails que j’envoie c’est du genre {caviardé}.
je voulais savoir si possible de configurer ou désactiver l’option de blocage des mails ?
en attente dune repense je vous souhaite une excellente journée
cordialement

Bonjour, serait il possible de partager les informations permettant de vous aider ?
Par exemple les entetes de l’email (pensez à les anonymiser) et expliquer quelle(s) partie(s) (expediteur, receveur, destination des liens dans les emails, …) utilisent Cloudflare.
Merci

1 Like

bonjour
merci tobias1 pour votre repense
jai un simple site Wordpress qui se sert du vps pour envoyer les emails de récupérations de mot de passe avec une adresse [email protected] ya pas de configuration ni rien du tout. avant sa fonctionne bien même si je les reçois dans les spams mai maintenant je reçois rien du tout. l’email [email protected] n’existe pas mai (c’est pas une boite mail) c’est juste pour envoyer les emails de récupération de mdp.
j’aimerai savoir si ya une solution pour que sa reviens comme avant tout en gardant Cloudflare
vps sous debian 9

Merci pour le complément d’information.

Je comprends que :

• votre serveur envoie des emails depuis une adresse @ mondomaine . com
  • votre serveur envoie des emails à des adresses NON @ mondomaine . com
  • @ mondomaine . com est le domaine qui a été ajouté sur Cloudflare

Si vous observez une baisse de délivrabilité suite à une modification de DNS autoritaires (ce qui peut être le cas en mettant votre domaine sur Cloudflare) je vous conseille de vérifier les records SPF, DKIM et DMARC qui décrivent notamment “qui” a le droit d’envoyer des emails depuis une adresse @ mondomaine . com

Depuis quelques mois Cloudflare vous aide a configurer ces records (lien “Email Security” en bas de page de l’onglet DNS du dashboard Cloudflare).
cf. Tackling Email Spoofing and Phishing

Vous trouverez en ligne d’autres outils permettant de vérifier les valeurs et de corriger les éventuelles erreurs.

Merci

1 Like