Ban IP sur l'ensemble des sites CloudFlare

Bonjour à tous,
Je suis client CloudFlare depuis de longues années et il m’arrive une situation inédite :
Mon FAI a possiblement renouvelé récemment mon IP. Depuis quelques jours, je subit un genre de “Ban” depuis mon IP. Comme indiqué sur cette page, je tombe sur un captcha, quelque soit l’appareil connecté, lorsque je visite un site équipé avec Cloudflare. Et évidemment, même quand je passe ce captcha, de nombreux éléments distants (qui se charge sur CloudFlare) casse le chargement de beaucoup de site.
L’ensemble est globalement inutilisable.

Evidemment, je n’ai jamais réalisé d’activités suspicieuse avec cette IP et ce Ban semble totalement invraisemblable. L’IP n’est inscrite sur aucune liste de ban, notamment sur la liste http://projecthoneypot.org/.

Que puis-je faire pour résoudre un problème aussi contraignant ?
Je ne veux pas avoir à résilier ma ligne Fibre pour ça, ou me lancer dans des poursuites judiciaires interminables pour un problème aussi bénin. Comment résoudre ce problème ?

Merci très largement d’avance pour votre aide…

I saw your other post. There is information about this in the Support section. I don’t know how well it translates, but here it is in English:

Bonjour @JamesXK,

Désolé d’entendre cela, dans certain cas vous pouvez récupérer une adresse IP qui a été utilisée frauduleusement sur nos services, et notre système de réputation l’a classifié de manière a lui donner un mauvais score (en fonction de ce que l’on a vu et la récurrence).

Il n’y a malheureusement rien à faire pour cela mais la bonne nouvelle est que notre système est très dynamique et que votre IP va être revue sous peu et que vous pourrez enfin revenir à une navigation normale. Votre mention au projethoneypot.org est bonne mais nous avons maintenant un système indépendant, plus aucun lien n’est à faire avec ce projet désormais, nous appliquons nos propres métriques pour la classification.

Je vous conseille dans l’attente d’utiliser notre extension Chrome “Privacy pass” qui est un framework vous permettant d’avoir des challenges résolus à l’avance pour faciliter votre navigation.

Hello, I have the same problem with my ISP, several customers are complaining that all sites that use cloudflare need to use captcha every time, it is not possible to install the extension, because in mobile phones, video games and API programs do not work. And it started about 15 days ago for no reason. IP’s are not on any blacklist. I do not know what to do to release access to our customers. Please tell us what can be done? Thank you.

You could go to your Cloudflare Firewall tab and lower the security level and see if that does it. You can also scroll down on the same Firewall page and look for Firewall events.

There’s always some reason the CAPTCHA shows up. Here’s a bit of an explanation: